THE come back

Publié le par guigui

     Et oui! Il est de retour! Il n'est pas encore mort dans ce pays hostil, ou tout le monde parle un dialecte etrange, on conduit d'une facon impensable pour le commun des francais( a gauche!! Quelle heresie!!), ou l'on parle de cuisine de facon legere et non-professionalisme(Arrrgh!), ou l'on voit des publicites pour l'alcohol a la television(faut les enfermer) et ou tout le monde fredonne "voulez-vous couchez avec moi! Ce soir!", meme les mamies, sans savoir le sens de la phrase! Oui! Il s'accroche! Il survie! Meme encore apres deux semaines de silence radio, les premiers sons se mettent a nous parvenir!
I'M BACK!

     oui, desole, encore de longues journees sans que je mette se blog a jour. Quelles excuses je vais bien pouvoir donner pour cette absence, hmmm.... ben aucunes!  "We wish you a merry chrismas!" qu'ils disent tous la, dans leurs chansons remasteurisees, avec les nouvelles pop-stars du moment... tu parles, superbe pour les clients surement, mais pour les employes qui se retrouvent avec une tonnes de livraisons dans l'arriere boutique, tel un rongeur qui aurait tellement fait de provisions pour l'hiver qu'il ne pourrait plus rentrer dans sa taniere, et qu'ils doivent essayer en plus de se frayer un chemin dans le troupeau de gnous en pleine migration des achats de dernieres minutes, je vous laisse imaginer quand l'un d'eux s'arrete pour demande un renseignement. en gros, c'est la folie(comme partout je suppose), et c'est pour cela que je rentrais extenue de mes journees de dur labeur, plus occupe a faire le molusque devant la television qu'a venir ecrire quelque chose sur le blog. 
       Et mes journees de repos me direz-vous? Ben je les consacrais exclusivement a me ressourcer physiquement les pieds... les pauvres, c'est ceux qui souffrent le plus de tout ca. Tel jesus du haut de sa croix disant au garde romain Laihem(c'est pas vrai mais c'est pour l'histoire) : "A monter cette colline avec la croix sur le dos, j'en est mal aux pieds!", et le garde de lui repondre: "Ben jesus, si t'es naze...arrete!" (nazareth)", s'en suivit un fou rire general qui deboucha par le buste du crucifie, transperce par la lance du garde, et le Christ lui dire juste apres: "a ce que tu viens de faire c'est bete, Laihem (Bethlehem)!". Ah la la, la vie etait peut-etre rude a cette epoque, mais qu'est-ce qu'on savait se marrer!

       Sinon, pour ma personne, je ne passe pas les fetes de fin d'annee avec ma famille cette fois-ci. Ca doit etre la premiere fois d'ailleur, ce qui fait toujours un peu drole comme sentiment. J'espere que cette fin d'anne passera le plus vite possible, pas parce que je n'aime pas cette periode de noel, mais pour la cadence de travail au supermarche... j'en peux plus... et mes jours de boulot pour la derniere semaine de 2007 sont tombees, je bosse le 31 jusqu'a 20h et je reprend le 1er janvier a 9h00... va etre cool le reveillon je le sens... 
        Mais une bonne nouvelle viens de me parvenir aussi, on viens de me demander de rester travailler apres noel en contrat indetermine (permanent ici), au moins j'aurai pas a chercher un autre petit job apres. Mais la mauvais, c'est que cela risque d'etre des heures de soiree, genre finir a minuit au 2h00 du mat... bordel... 

    aller, je vous laisse! Je retourne faire le "Good boy!" pour les grand-mere du coin (non mais je ne suis pas un chien non plus! Oh!) et la prochaine fois je ferai un p'tit recapitulatif des deboires du super malchanceux premier ministre "Gordon Brown", ou tete en l'air, que les medias anglais se font un plaisir de demonter a chaque occasion.(mais faut voir les journaux televises d'ici aussi...).

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article