c'est parti!

Publié le par guigui

          Voila, je me decide enfin a mettre en place ce petit blog sur mon nouveau quotidien au pays du Fish&chips (angleterre pour les incultes). Certain diront que c'est pour me rendre interessant, ils auront peut-etre raison, d'autre que je n'ai rien a d'autre a faire, eux aussi ont peut-etre raison. Mais cela est avant tout pour donner des nouvelles a mes amis et a ma famille, car il faut l'avouer, c'est un peu laborieux de tout repeter a tout bout de champs a tout le monde a chaque fois. Cela permettra aussi aux autres personnes suivant ou tombant sur ce blog, de decouvrir et d'apprendre avec moi les particularites de cet etrange et non moins interessant pays voisin d'outre-manche!

       Un mois deja que j'ai debarque par avion dans le nord de l'angleterre pres de Mandchester, pour ralier une plus petite ville vers le sud: Macclesfield. La premiere chose qui m'ai frappe, non pas que tout le monde parlait anglais (meme si c'etait un choc pour un miteux comme moi dans cette langue), mais se fut les maison de la region, toute en petites briques rouges, dut a l'histoire de l'industrialisation de la regionau XIXeme siecle. Changement total, par rapport aux maison blanches a toit en ardoise bleu de ma Bretagne natale. 
maisons typiques
Je repasserai peut-etre un autre jour sur l'histoire de cette ville anciennement une des plus riches d'angleterre. 
         Je suis gracieusement loge par ma soeur et son mari (moyennant un p'tit loye) pour mes debuts dans mes recherches d'un travail quelconque dans un premier temps, pour pouvoir assimile un parle et une comprehension d'un niveau satisfaisant, avant de chercher un job plus tourne vers mes diplomes. Et aussi, que "l'argent ca ne pousse pas sur les arbres" comme ont le dis ici. 

     voila, je vais continuer par la suite a detailler les p'tites choses du quotidien avec peut etre un mois de retard. Je ne sais pas encore comment je vais le faire, mais cela viendra avec le temps, il faut tatonner pour trouver le bon fil. Des p'tits choses apparaitront surement aussi, mais ils seront tous ranger par categories pour plus de visibilite.

   Je vous dis a bientot, et encore desole pour les accents manquant dans le texte, mais je suis sur clavier anglophone et je ne les ai pas a disponibilite (la fleme de changer a chaque fois^^ ).

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article